Vous & votre famille

La famille américaine & le « matching »

Famille & esprit de famille

La famille américaine offre à la participante un cadre d’accueil.

La jeune fille « au pair » va vivre, au minimum un an, loin des siens (de sa famille, de ses amis, de son monde). Il est donc important qu’elle ne se sente pas livrée à elle-même, mais entourée et soutenue.

La famille américaine va intégrer la jeune participante à sa vie de tous les jours : elle va lui ouvrir son foyer. La jeune fille va partager le quotidien de la famille, des enfants bien sûr, mais des parents également. Ce cadre chaleureux va permettre à la participante de surmonter le choc culturel et de dépasser les difficultés liées à l’éloignement.

À travers la famille, la participante va découvrir, un environnement, un milieu, une communauté. Elle pourra faire sien son nouveau monde.

Important : la famille américaine doit, tout comme la participante, être élue au programme par les organismes. Elle est sélectionnée sur la base d’un entretien, d’une visite de la maison, et du contrôle des références (lettres, casier judiciaire, etc.).

À savoir : les familles américaines sont particulièrement intéressées par les jeunes filles qui ont une expérience des enfants en bas âge.

« Le matching »

Le « matching » est un accord mutuel entre la famille & la participante.

La mise en relation d’une famille et d’une candidate est assurée par les organismes. L’organisme partenaire Euraupair dispose, aux États-Unis, d’un immense réseau de familles de plus de 600 familles, qui est renouvelé en permanence.

Dès qu’une famille s’intéresse à votre profil, elle prend contact avec vous (rendez-vous téléphonique ou « Skype »).

Cet entretien vous permet de vous connaître et d’estimer mutuellement votre envie de collaborer et de « partager » votre cadre de vie pendant une année.

Au terme de cet(ces) échange(s), la famille valide la participante et la participante valide la famille d’accueil.

Sur la base de cet engagement réciproque, le « Matching » est mis en place et le processus est engagé.

À savoir : durant le processus de mise en place du « couple » famille/participante, la candidate doit savoir faire preuve d’enthousiasme autant que de réalisme.

Comment les familles sont-elles sélectionnées ?

Voir toutes les questions