Quand on pense aux États-Unis, les images de la Statue de la Liberté, du pont de San Francisco ou du grand Canyon nous viennent d’abord à l’esprit. C’est assez logique. Mais les États-Unis ne se limitent ni à New York et ses alentours, ni à ses sites touristiques les plus célèbres. La « vraie vie » est ailleurs aussi… Elle est partout ! Placée, pendant ses deux années Au Pair, en Caroline du Nord, Morgane Guimpied a pu découvrir des endroits peu connus, a pu rencontrer un tas de gens, a pu intégrer le coeur de la culture US. Nous lui avons posé des questions sur son séjour, sa famille d’accueil, ses loisirs, sa ville hôte !
L’Amérique au pair / 3.14 — Comment en es-tu venue à prendre la décision de partir avec L’Amérique au Pair.
Morgane — Je rêvais de vivre aux États-Unis. Étant donné que j’adore m’occuper d’enfants, j’ai pensé que l’expérience au pair était la solution idéale pour moi. De plus, vivre avec une famille me permettait de m’imprégner réellement de la culture américaine.
L’Amérique au pair / 3.14 — Où se trouve ta famille d’accueil ?
Morgane — Je suis actuellement en Caroline du Nord, dans la charmante petite ville de New Bern, ancienne capitale de l’État. La ville ressemble à un de ces village que l’on voit dans les séries télé. Il y a toujours quelque chose à faire… et j’ajoute qu’ici, les maisons sont sublimes !
L’Amérique au pair / 3.14 — Quel est ton meilleur souvenir depuis le début de l’année ?
Morgane — Je pense que l’expérience la plus folle que j’ai vécue, c’est l’invitation au bal de la Navy. Très impressionnant !
Il faut tenter. J’aurais regretté de ne pas avoir essayé. Et puis, il est toujours possible de « rematcher » ou même de rentrer.
L’Amérique au Pair – Qu’as-tu étudié à l’université pendant ton séjour ?
La première année j’ai suivi les Au Pair Class, donc Histoire des États-Unis et Anglais. Et comme La bibliothèque de ma ville proposait des certifications gratuites en ligne, pour m’occuper j’en ai passées : quelques cours d’anglais et histoire des USA, plus une certification « coach de vie » et une en « Teaching Grammar to ESL students ». Et, cette année, je suis les cours de la TEFL Academy pour devenir professeur d’anglais !
L’Amérique au pair — Quitter son pays et se retrouver dans une nouvelle culture nous fait forcément réfléchir et avancer. Quels sont pour toi les principaux enseignements de ce séjour ?
Morgane — Cette expérience à ce niveau est incroyable. Chaque jour, j’en apprends d’abord et avant tout un peu plus sur moi-même. Le fait d’être « coupé » des siens et d’être éloigné de chez soi permet de mieux se connaître et de gagner en confiance. J’ai compris pas mal de choses me concernant. J’ai pu rencontrer des personnes du monde entier, voyager, découvrir de nouvelles cultures. C’est le principal enseignement.
L’Amérique au pair / 3.14 — Tes meilleurs conseils pour les prochaines au pair ?
Morgane — Il faut tenter. Je sais que prendre la décision de partir n’est pas facile et que ce programme n’est pas fait pour tout le monde. J’ai longtemps hésité avant de me décider. Et pourtant, j’en rêvais. J’ai décidé de sauter le pas en me disant que dans 20 ans, j’aurais regretté de ne pas avoir essayé. Et puis, il est toujours possible de « rematcher » ou même de rentrer. Il vaut mieux essayer que d’avoir des regrets !
L’Amérique au pair / 3.14 — Que fais-tu pendant ton temps libre ?
Morgane — Généralement durant mon temps libre, j’étudie, je me promène, je passe du temps avec mes amis et nous allons à la plage et faisons du shopping.
Morgane, New Bern, Caroline du Nord — L’Amérique au pair