Notre approche

L’encadrement : PIE / ASSE

Le travail combiné des partenaires permet aux participantes « L’AMÉRIQUE AU PAIR » de séjourner et de se former, de 12 à 24 mois sur le sol américain. Le tout dans d’excellentes conditions : encadrement, sécurité et coût.

PIE

PIE, Programmes Internationaux d’Echanges

PIE est une association à but non lucratif qui organise, depuis sa création en 1981, des programmes d’échanges internationaux. à vocation culturelle et éducative.

L’objet de l’association est de permettre à des jeunes de partir vivre à l’étranger, sur la base d’une immersion totale dans le pays hôte et d’une intégration à la fois familiale et scolaire ou universitaire. La réputation de PIE dans le secteur des séjours éducatifs de longue durée n’est plus à faire : PIE est membre de l’Office, de l’UNAT, de l’UNSE ; l’association est partout représentée et régulièrement consultée pour tout ce qui touche au secteur des échanges éducatifs avec l’étranger.

PIE s’est d’abord concentré sur le « scolaire » (14-18 ans), en mettant en place des séjours scolaires de longue durée sur les cinq continents, avant de développer un programme universitaire sur le seul territoire américain (18-26 ans). Au fil des ans, L’association a fait des États-Unis sa destination phare et sa spécialité.

« L’AMÉRIQUE AU PAIR » vient compléter la gamme des séjours longs proposés par PIE.

Ce programme, qui combine vie en immersion, accueil en famille, formation et activité à caractère professionnel, entre totalement dans l’esprit des séjours PIE. Il propose aux jeunes filles âgées de 18 à 26 ans une plongée éducative au cœur de l’Amérique.

Le rôle de PIE est de choisir les participantes au programme (entretien, sélection, préparation technique et administrative) et d’assurer l’interface avec le partenaire américain.

Historique PIE ASSE
ASSE

ASSE

ASSE, l’organisme américain partenaire de PIE, est une « Non Profit Organization ».

ASSE est implanté à Laguna Beach, en Californie. ASSE n’a cessé depuis sa création, il y a 70 ans environ, de consolider sa réputation. ASSE est reconnu et agréé par le « U.S. Department of states » (gouvernement américain) et bénéficie de toutes les certifications nécessaires pour recevoir, dans la plus parfaite légalité, des jeunes filles au pair aux USA. ASSE a créé le programme « EURAUPAIR » en 1976 et fait bénéficier aujourd’hui les familles américaines et les participantes du monde entier de sa grande expérience en la matière (ASSE ayant organisé plus de 30.000 séjours au pair).  

ASSE et PIE travaillent en parfaite harmonie depuis plus de 30 ans. Les deux organismes collaborent sur leurs trois programmes majeurs : l’année scolaire (« High School »), le programme universitaire (« Go Campus »), et le séjour « l’Amérique au pair ».

Cette collaboration est une garantie de qualité pour les participantes élues au programme PIE : « l’Amérique au pair ».

Le rôle d’ASSE est de sélectionner la famille américaine, de réaliser le « Matching » entre la famille et la candidate, de préparer le séjour (formation à New-York), de l’encadrer (rencontres, suivi…) et de contrôler que chaque partie suive ses engagements.

Est-ce que je signe un contrat avec PIE ?

Voir toutes les questions