Vos questions

Pourquoi faire confiance à PIE et à ASSE ?

PIE est le créateur en France du programme L’AMÉRIQUE AU PAIR.

PIE (PROGRAMMES INTERNATIONAUX D’ÉCHANGES) est une association à but non lucratif, loi de 1901. Le statut associatif de PIE permet de pratiquer des tarifs défiant toute concurrence.

L’association a été fondée en 1981.

PIE cherche à promouvoir la compréhension internationale en organisant des programmes d’échanges éducatifs internationaux. L’objet principal de l’association est de permettre à des jeunes Françaises ou Européennes de partir vivre et étudier à l’étranger, sur la base d’une intégration familiale.

PIE est le grand spécialiste français des séjours éducatifs et culturels de longue durée. C’est à travers son programme scolaire aux États-Unis et grâce à son expérience et à sa connaissance des enjeux et  rouages administratifs et humains de ce type d’échanges que PIE a bâti sa réputation.

L’association est représentée dans toutes les instances spécialisées sur les échanges dits de longue durée. PIE est membre de l’U.N.A.T. (Union nationale des associations de tourisme) ; PIE est membre fondateur de l’UNSE (Union nationale des organisateurs de séjours de longue durée à l’étranger) ; PIE est également membre fondateur de l’Office et s’engage sur les termes du Contrat Qualité élaboré en collaboration avec des fédérations de parents d’élèves et des associations de consommateurs agréées.

Le siège social de l’association est à Paris et son bureau national à Aix-en-Provence. L’association a également des antennes à Lyon et Bordeaux. Son réseau de délégués bénévoles, particulièrement dense, lui permet de couvrir tout le territoire français.

De son côté, ASSE est l’organisateur américain et le responsable du programme L’AMÉRIQUE AU PAIR.

ASSE est une « Non Profit Organization » implantée en Californie, à Laguna Beach. ASSE a plus de 70 ans d’expérience dans le domaine des échanges éducatifs et plus de 40 ans dans le domaine spécifique des séjours au pair.

ASSE est reconnu et agréé par le « U.S. Department of States » (gouvernement américain) et bénéficie de toutes les certifications nécessaires pour recevoir, dans la plus parfaite légalité, des jeunes filles au pair aux USA.

ASSE est le partenaire historique de PIE. Les deux organismes collaborent depuis 1986.

Toutes les réponses aux autres questions que vous vous posez