Comment s’effectue le « Matching » (le placement en famille) ?

Une fois que tous les contrôles sont effectués et que la famille est acceptée, EURAUPAIR l’aide à choisir une (ou des) participante(s). Le but est de tenir compte des profils et des aptitudes de chacun et de faire en sorte de faciliter les attentes de tous… et donc de contribuer à une bonne entente famille/participante.

Une fois que les premiers choix sont faits, la famille entre en contact avec vous, pour se déterminer définitivement sur son choix : « Qui va-t-on accueillir ? »

À partir du moment où PIE vous le signale, vous devez être disponible pour répondre au téléphone (Skype, WhatsApp…) et pour vous entretenir avec la famille. Cet entretien est déterminant. Il vous permet de vous connaître et de prendre une décision quant à la vie commune et à la coopération future, pendant toute une année.

Vous devrez, au cours de cet entretien, être avenante, montrer votre intérêt et votre engagement, poser des questions (vie de famille, enfants…), et savoir vous confier et vous ouvrir un minimum.

PIE vous aidera à préparer cette étape cruciale, afin que vous la franchissiez avec succès.

Si la famille hésite à vous choisir, il se peut qu’elle demande à s’entretenir avec vous une seconde fois.

Au terme de ces échanges, vous et votre famille d’accueil allez vous engager sur les bases d’un consentement mutuel.

C’est EURAUPAIR qui, au final, validera le « match », donc votre placement en famille.