Quels types de famille peuvent être amenés à m’accueillir, en tant que jeune fille au pair ?

Au vu de la sélection et des contrôles effectués par ASSE, on peut affirmer que les familles américaines sont très en phase avec l’esprit du programme. Elles sont généralement ouvertes, chaleureuses et tolérantes. Les parents travaillent généralement beaucoup, mais aiment passer une grande partie de leur temps libre (soirée, matinée, week-ends et vacances) avec leurs enfants. Elles apprécient les échanges avec les jeunes filles au pair qu’elles intègrent généralement totalement à leur cercle et à une partie de leurs activités.

Les familles vivent partout aux USA, mais majoritairement aux abords de grandes villes. L’anglais est leur langue de communication principale. Elles ont généralement (et au vu de l’investissement financier que représente ce programme) un bon niveau de vie (classe moyenne supérieure). Il est clair qu’ASSE et PIE travaillent en dehors de tous critères sociaux, ethniques, confessionnels, politiques et que toutes les familles qui remplissent les conditions fixées par le Département d’état américain et par les exigences du programme sont susceptibles d’accueillir une jeune fille au pair.

À toutes les garanties apportées quant à la « qualité » des familles américaines s’en ajoute une dernière et non des moindres : le « Match » ne se fera qu’avec votre accord (autrement dit, l’accord entre vous et votre future famille ne pourra se faire sans tenir compte de votre avis).