En quoi consistent les lettres de référence ? Qui les rédige ?

L’idée des « Lettres de référence » est de prouver que vous avez une expérience de la garde des enfants, et que vous avez une aptitude particulière pour ce « travail ».

Il ne s’agit pas de lettres manuscrites mais de formulaires à télécharger et à faire compléter par des familles (parents d’enfants que vous avez gardés) ou des employeurs ou des professeurs/ « coachs »/responsables scolaires. Vous devrez en produire 3.

Ces lettres devront évoquer la garde des enfants (2 d’entre-elles au moins), votre parcours scolaire ou professionnel et votre caractère. Si vous envisagez de postuler à la spécialisation « Enfants en bas âge » (= « Infant Care »), vous devrez pouvoir justifier d’un minimum de 200 heures de garde d’enfants et il faudra qu’un des formulaires au moins se rapporte à la garde d’enfants de moins de deux ans.

Aucun des rédacteurs de ces 3 formulaires ne doit être un membre de votre famille. Si vous souhaitez faire compléter un formulaire par un membre de votre famille, il faudra fournir un 4e formulaire.

De préférence, vous faites remplir les formulaires directement en anglais (et vous aidez si nécessaire les familles à les comprendre et à répondre aux questions).

Les formulaires seront tous vérifiés par PIE.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez