Quel est l’intérêt de postuler à la spécialisation « Enfant en bas âge » (Infant care) ?

Le fait de justifier de cette spécialisation augmente tout simplement vos chances d’être placée. 80 % des participantes au pair qui justifient de cette qualification parviennent en effet à être placées rapidement et à partir à la date exacte qu’elles ont choisie (soit le « Premier mois de disponibilité ») contre 55 % seulement pour les candidates n’ayant pas cette qualification.

L’explication est simple : les familles d’accueil sont rassurées par le fait que leur future au pair a une grande expérience dans le domaine de la garde d’enfants. Même si elles ont des enfants plus âgés, elles se disent que cette qualification est une preuve supplémentaire de compétence. Elles ont donc plus confiance.

Nous vous conseillons donc —dans la mesure où vous le pouvez— de vous prévaloir de cette qualification. Il vous faudra, pour cela, justifier (via, notamment, les « lettres de référence ») de 200 heures de garde d’enfants (garde à domicile, baby-sitting, stages en crèche, ancienne expérience « au pair »…). Une de vos lettres de référence devra faire référence à la garde d’enfants de moins de deux ans.

En résumé, la qualification est facultative, mais elle est utile dans le sens où elle augmente vos chances de partir rapidement en tant que jeune fille au pair.

À savoir : vous pouvez très bien vous inscrire et acquérir cette qualification entre votre inscription et votre départ.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez